Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le prix à payer....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
odhana

odhana


Nombre de messages : 147
Localisation : En fuite...
Date d'inscription : 12/03/2007

Le prix à payer.... Empty
MessageSujet: Le prix à payer....   Le prix à payer.... EmptyMer 18 Juil - 10:16

Le hibou hulule, le meulou hurle, la forêt fait parvenir ses murmures nocturnes.
Œil rivé derrière un coin de rideau, j’attends… ou plutôt, je m’esclaffe d’impatience.

La roulotte est vide… Quand je dis vide, oh non, il n’y a pas absence de fatras, mais, c’est sans présence, sans vie… Depuis trois jours que j’ai eu cette révélation, Môsieur Belomen est absent…

Une brèche - que dis je une faille, mon tombeau ! - s’est ouverte sous mes pieds. Encore un atout camouflé dans sa manche, surgi de nulle part et pris en plein visage. Une énorme claque qui me dévisse le cou.

La vision de l’horreur ressurgit sous mes yeux : ce film, ces visages, puis Belomen, sa présentation… Le dragueur fou… Rah, le fourbe, le vil !
Ou est-il passé maintenant ?

Je secoue énergiquement la tête. De toute façon, ce n’est plus Belomen que j’attends…
Non. C’est l’arrivée de Zarlok qui m’importe désormais.

Lassée de cette surveillance sans relâche, je me laisse distraire. Je souffle sur la vitre pour y former de la buée puis y colle mon front, ma langue, mon nez, pour y faire des dessins.

« Mais qu’est-ce qu’il fabrique celui-ci aussi ? Tous les mêmes… » dis-je en pestant lorsqu’une ombre furtive attire mon attention.

Je distingue nettement une masse foncée au-dehors et qui s’avance à pas réguliers vers le campement. Ca ne peut pas être Zarlok, c’est trop gros…

Je détourne la tête et souffle.

Une heure plus tard, Zarlok rentre enfin au campement, revenant de ses activités nocturnes. Je le discerne -mal mais je le discerne- en train d’attacher fermement sa monture, qui elle est nettement visible que lui, à un solide châtaigner.

Prestement, je vais me poster au coin du feu, prenant une pose parmi les plus naturelles. Puis, disposant rapidement une carafe de lait sur les braises, j’invite Zarolk à me rejoindre dans de grands gestes.

Je tapote un large caillou auprès de moi, et attends tranquillement que Zarlok, tricote avec ses petites jambes, pour me rejoindre.

D’un ton mielleux, je m’enquière de son état de santé, de ses activités actuelles, lui servant le liquide chaud et apaisant.

« Un bonbon, un peu de gâteau pour accompagner ton breuvage ? Non ? Comme tu veux, de toute manière cela ne fait pas grandir, tu ne perds rien…. Mais parlons un peu des choses sérieuses, alors… »
Je m’interromps, vérifiant que personne ne traîne les oreilles dans les parages puis reprends, dans un chuchotement : « …pour Belomen, ça avance ? »
Revenir en haut Aller en bas
Zarlok

Zarlok


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2007

Le prix à payer.... Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer....   Le prix à payer.... EmptyMer 18 Juil - 14:20

Zarlok soupira. Il avait attaché sa monture noire a un châtaignier qu'il n'avait pas eu le temps de couper.Il ne perdait rien pour attendre.L'abre, pas Zarlok.N'importe quoi, vous, décidément. Attiré pas les gesticulations désordonnés d'une "grande asperge accoutrée comme un sapin de nowel" il se dirigea vers Odhana, une sacoche à l'épaule, la posa dans un coin avant que celle ci la repère , et s'assit aux côtés de la Cra bariolée.

Il ne disait pas un mot , visiblement fatigué et en conflit avec soi lui même, soi le peu qu'il lui restait de conscience. Il posa le bol a côté de lui, par réflexe, il ne buvait rien de ce qu'on lui proposait. Il tourna lentement la tête , regarda Odhana dans les yeux, longuement, et lui dit :


Tu devrait manger plus de poisson.



Puis, il reprit, plus sérieux :


Et bien, j'ai deux mauvaises nouvelles... La première c'est que comme tu sait, je serais le seul à pouvoir faire ce que tu m'as demandé.La deuxiéme, c'est que je ne suis pas gratuit...
Surtout pour ce genre de choses. Les parchemins coûtent cher, et j'ai faillit me faire dévorer par un meulou au moins grand comme ça !
* Il écarta les bras au maximum, ce qui ne devait pas faire plus de cinquante centimètres*

Tout en jouant avec un cailloux, il continua :

Il va falloir trouver un truc, Odhana...
Revenir en haut Aller en bas
odhana

odhana


Nombre de messages : 147
Localisation : En fuite...
Date d'inscription : 12/03/2007

Le prix à payer.... Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer....   Le prix à payer.... EmptyJeu 19 Juil - 4:45

Rah, le fourbe !

« Je ne sais pas moi qu’est ce qui pourrait t’être utile…. Une marmite de soupe ? Des échasses ? Un garde du corps ? Des bottes de Drague Kouine? » fais-je, mimant une réflexion profonde à sa demande.

Il semble las et ne répond pas, laissant un silence lourd s’installer en guise de refus.

« Mais mais… je suis une pauvre craette sans défense, sans le sou et toi tente d’en profiter… Ah ben, bravo, bel esprit de guilde…. Tu devrais avoir honte, Zarlok.. Moi qui me suis pliée en quatre pour ton intégration ! Aucune reconnaissance ! Les nains de nos jours, c’est plus ce que c’était ! ».

Nouveau silence pesant. Zarlok ne daigne même pas émettre un son.

Il m’agace profondément à être hermétique à son environnement. Toujours aussi désagréable le vil ! A croire qu’il va me falloir le menacer pour qu’il me rende service : quelle perte d’énergie !

Je me lève brusquement, tentant de lui faire peur. Pointant vers lui un doigt menaçant, je tonne : « Tu sais Zarlok, il se pourrait que Poupette pâtisse de la bêtise de son maître si tu refuses de m’aider ! Tu n’as donc pas de cœur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Zarlok

Zarlok


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2007

Le prix à payer.... Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer....   Le prix à payer.... EmptyJeu 19 Juil - 12:35

Zarlok vut la mince escogriffe se lever sous ses yeux ,menaçante .Il resta ironique, et assis ... Il vérifia d'un bref et furtif coup d'oeil que personne ne se trouvait aux alentours, et , sous un faux rire , déclara :

Non mais attendez modaaaame la Craette sans défense, on m'a jamais dit que l'esprit de la guilde c'était de s'espionner entre membres ! Et je pense que pour soupconner son mari, et s'attaquer à une pauvre bête sans défense, faut pas avoir beaucoup de coeur non plus ! Alors tes leçons de morale tu les garde pour ton Corbac !


Il grimpa sur le rocher sur lequel il reposait, pour être a peu prés à la hauteur de la Cra , pour se montrer plus agressif :


Si jamais tu touche a Poupette, je raconte tout ce que je sais sur toi à ton copain , et je te dirait jamais rien de ce que je sais sur Belomen !


Il jetta le cailloux qu'il serrait contre sa paume au loin, et continua :



A toi de voir, mais je ne fais pas ce que tu me demande par amour pour toi , et je ne le fais pas contre Belomen...
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 174
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le prix à payer.... Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer....   Le prix à payer.... EmptyVen 20 Juil - 7:46

Encore une de ces nuits ou Khaalya avait du mal à dormir.

Elle était maintenant et depuis une certaine soirée totalement guérie de l'emprise du défunt Vent-Pyre, mais certaines de ses paroles et d'atroces cauchemards résonnaient encore dans son esprit, lui donnant parfois une migraine à demander à un Trooll un coup de marteau sur le crâne.

En nage malgré la fraicheur de la nuit avancée, Khaalya se glisse hors du lit, laissant son beau Crâ ronfler un sourire béat aux lèvres, ses longs cheveux encore tout emmêlés et ébouriffés de leurs ébats de la soirée.

S'habillant en un tournemain, elle se décida pour une petite balade sous la lune, peut être pousser jusqu'au territoire des Dragoeufs.

Elle frissonna au courant qui se forma quand elle ouvrit la porte de la roulotte. Elle descendi les quelques marches, jetant un regard triste à sa nouvelle roulotte de fonction, celle des Minotoris Perfectus, qu'elle avait été si fière d'aménager et qui était si vide depuis le début. Elle y passait des journée entières à astiquer les lames, enlever la poussière et ajuster à la perfection la position de la table et des chaises. Mais rien n'y faisait, la Caravane manquait cruellement de Minotoris.

Elle s'ébroua pour chasser ces sombres pensées, lorsque le feu de camp lui attira l'attention. Odhana et Zarlok semblaient lancés dans une discussion animée. Que pouvait donc manigancer cette craette élucubrante encore?

Khaalya s'approcha furtivement et se cacha derrière un buisson suffisament proche pour entendre ce qu'il se disait:

"...tu touche a Poupette, je raconte tout ce que je sais sur toi à ton copain , et je te dirait jamais rien de ce que je sais sur Belomen !"

Le petit Xélor eut un mouvement de poignet vers elle, et elle du se donner un coup de canine dans la lèvre pour ne pas crier quand elle se prit la pierre sur le crâne. Satané gamin! Demain, qu'il sache pourquoi ou pas, il aurait la monnaie de sa pièce!

Elle fulminait tellement qu'elle n'en entendit pas la dernière phrase de Zarlok. Se reprennant, elle se concentra sur la discussion des deux comploteurs.



Dernière édition par le Ven 20 Juil - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odhana

odhana


Nombre de messages : 147
Localisation : En fuite...
Date d'inscription : 12/03/2007

Le prix à payer.... Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer....   Le prix à payer.... EmptyVen 20 Juil - 7:55

« S’espionner comme tu y vas… Je te sollicite simplement en tant que garant de notre bonheur et ami de valeur… J’ose espérer que tu ne te désintéresses pas du bien être des autres membres de ton clan ?
Peut être t’est il égal, remarque, que le groupe se disloque, que les unions se dissolvent ? Mais oui, c’est donc cela ! Toi qui n’avait pour seul but de ton intégration qu’une couverture te protégeant, démon ! Te voilà révélant ta face de conspirateur cupide ! Un soldat ! Pfeu, que neni»

Mon ton devient agressif, je me laisse emporter par mes propres craintes, cheminant allègrement sur le parcours de mon délire.

« Tu… tu… tu n’es qu’un être… petit et bas ! Et intéressé en plus ! Et méchant ! »

Je me suis mise à hurler sans m’en rendre compte, devenue complètement hystérique.

Mais je ne peux m’en empêcher… Je suis en train d’imploser, recrachant toutes mes contradictions au visage de Zarlok, accessoirement à l’ensemble des caravaniers à 100 kamamètres à la ronde.

Ou même pour ceux qui pouvaient être très proche, mais ca, Odhana-luv, ne le savait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zarlok

Zarlok


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2007

Le prix à payer.... Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer....   Le prix à payer.... EmptyVen 20 Juil - 14:32

Zarlok blêmit face aux hurlements d'Odhana , elle allait réveiller tout le campement, la bougresse!Paradoxalement, plus la craette élevait la voix, plus il la baissait .La voix, pas la craette. Il lui parla, sur un ton agressif et moqueur , en comptant sur ses doigts :

- Petit : j'y peut rien malheureusement !

-Bas : ça va ensemble !


- Méchant : Rien à dire !


- Intéressé: je suis pas ton pantin !


Il se renfrogna :

Alors, bon, le conspirateur cupide , que tu sollicite comme ami de valeur et garant de ton pseudo bonheur, il commence à en avoir ras le casque !

En plus de m'avoir toujours traité comme un bwork, tu me demande de faire ce qu'à n'importe qui je n'accorderait pas gratuitement !


Zarlok exprimait la une vielle rancoeur et une susceptibilité très présente chez le jeune xelor. La nuit était complètement tombée.Il faisait plutôt froid à présent .Zarlok sauta de son rocher pour marcher quelques pas , il n'était pas visiblement marqué, mais restait pensif et énervé contre l'être aux oreilles pointues et multicolore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix à payer.... Empty
MessageSujet: Re: Le prix à payer....   Le prix à payer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix à payer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HISTOIRE ET VIE DE LA CARAVANE :: Carnet de Bord des Caravaniers-
Sauter vers: