Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Grom , le bonheur est dans le pré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grom

Grom


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2007

Grom , le bonheur est dans le pré Empty
MessageSujet: Grom , le bonheur est dans le pré   Grom , le bonheur est dans le pré EmptyDim 7 Oct - 16:24

C'est par une belle après midi ensoleillée que l'aventure de notre jeune et " innocent " héros va démarrer , dans un pré bien fourni ou paissaient quelques bouftous . D'un air benêt , un filet de bave coulant sur son menton , Grom , car ce jeune idiot du village s'appelait Grom , se disait qu'il avait drôlement faim et qu'un petit gigot de bouftou c'était pas mauvais du tout .

Un quart d'heure plus tard il finit par se dire qu'il ferait mieux de se bouger ses petites fesses de sacrieur s'il voulait pouvoir casser la croûte aussi se saisit t'il de la hache rudimentaire qui lui barrait le dos et , poussant un cri de guerre ridicule s'élança vers un troupeau de bouftous surpris de voir cet énergumène faire irruption dans leur pause déjeuné , et c'est au terme d'un acte d'une rare violence sur lequel je jetterai un voile pudique que nous retrouvons notre petit Grom allongé au pied d'un arbre et dévorant avec appétit un gros cuisseaux de boufton cru , car une des innombrables qualités de Grom était qu'il ne savait pas faire de feu , même s'il se brûlait souvent .

Il était donc en train de se remplir la panse lorsqu'un ecafilp curieusement vêtu qui flânait dans les parage s'approcha de lui et lui souffla à l'oreille , non sans une certaine pointe d'ironie :


- Et bien l'ami, je t'ai vu à l'oeuvre tout à l'heure , tu m'as impressionné, tu es fort et tu ne manques pas de cran, ton profil corresponds à ce que nous recherchons moi et mes camarades, ça te dirait de travailler pour nous ?


Grom, qui n'avait pas compris un traître mot de ce que lui avait dit l'ecaflip, se tourna vers lui en machouillant un gros morceau de gigot, du sang dégoulinant sur son menton. Il fixa l'ecaflip d'un air de concentration absolu, ses sourcils se fronçant sous l'effort avant que son visage s'illumine et qu'il ouvre la bouche pour déclarer, fier de lui :

- J'ai rien compris du tout !

L'ecaflip, consterné par tant d'"innocence" baissa la tête avant de scruter le visage benêt de jeune sacrieur qui lui faisait face :

- Comment tu t'appelles l'ami ? Tu as bien un nom n'est-ce pas ?

- Hum ? Un ... nom ? Grom ! C'est mon nom à moi ! Finit par s'écrier le jeune sacrieur , fier de pouvoir livrer une information cruciale à l'ecaflip richement vêtu .


- Magnifique Grom, alors écoute moi attentivement , je m'appelle Belomen, tu comprends, B-e-l-o-m-e-n, je viens de la Caravane du Silence et je recherche un jeune comme toi pour pousser ou tirer des chariots, ça t'intéresse comme travail ?

- Hum ? Travail ? Beurk, c'est pas cool ça ! Moi je veux me battre et manger par Grom !

- Quoi ? un si bon boulot ne t'intéresse pas ? Je suis vraiment déçu ... tant pis alors , je trouverais sans doute quelqu'un d'autre pour ce travail , dire qu'en plus tu aurais été nourris, avoir à manger n'est-ce pas magnifique ?

- Hum ? Manger ? ç'a c'est cool ! J'y vais !

Sautant sur ses pieds Grom pris de vitesse Belomen et se mit à courir vers nord , son gigot dans les mains :

- Attends l'ami ! Tu ne sais même quelle direction prendre !

Riant sous cape l'ecaflip salua de son chapeau le jeune et fougueux sacrieur qui partait droit vers la forêt des Abraknydes alors que lui même s'en retournait vers les siens, vers la Caravane .
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 174
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Grom , le bonheur est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Grom , le bonheur est dans le pré   Grom , le bonheur est dans le pré EmptyLun 8 Oct - 2:49

Khaalya était occupée à lustrer la cuirasse de sa coiffe lorsqu'elle vit Belomen revenir au campement, plié de rire. Remettant hativement son costume pour rester classe, elle alla à sa rencontre:

"Eh ben? Il se passe quoi? Dada a encore essayé de montrer ses prouesses à l'arc?"

Elle écouta attentivement le récit de la rencontre de l'Ecaflip avec l'étrange Sacrieur. Prenant un air grave, non moins empli de malice, elle attendit que Belo finisse:

"Hum, je dois dire que j'aimerai bien le rencontrer ce jeune homme, il doit bien y avoir moyen d'en tirer quelquechose.."
Revenir en haut Aller en bas
Belomen

Belomen


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 09/05/2007

Grom , le bonheur est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Grom , le bonheur est dans le pré   Grom , le bonheur est dans le pré EmptyLun 8 Oct - 2:57

Le sourire aux lèvres, heureux de la réaction de sa mentor et amie, Belomen leva les yeux au ciel.

- Si seulement il trouve seul le chemin de la caravane... je n'en suis pas intimement persuadé vois tu...

Il eut un petit rire avant de prendre un air plus pensif.

- Bien que... il traîne souvent dans la forêt des abraknydes... et avec un peu de chance nous pourrions le débusquer ce soir...

Il eut un regard malicieux vers la guerrière ecaflip.

- Tu n'arrives plus à quitter ton costume en peau de dragoeufs ?

L'ecaflip haussa exagéremment les épaules sans quitter Khaalya des yeux.

- A la fois je te comprends... à la fois c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grom , le bonheur est dans le pré Empty
MessageSujet: Re: Grom , le bonheur est dans le pré   Grom , le bonheur est dans le pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grom , le bonheur est dans le pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Minos vous ont mis dans l'arène
» Les Minos vous mettent dans l'arène! (samedi 18 à 14h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CARAVANE DU SILENCE :: La Roulotte des Aspirants :: Le Recueil des candidatures-
Sauter vers: