Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belomen

Belomen


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 09/05/2007

...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée]   ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] EmptyMer 9 Mai - 11:35

Un voyageur, l’apparence caché sous une épaisse cape bleue, un ecaflip sans doute d’après sa taille mais il est difficile d’en être certain tant ses vêtements masquent son corps. Il marche quelques pas et, arrivant près de la cellule de recrutement prends une chaise, un tabouret plutôt, sans doute un reste de Tronknyde.

… Bonjour… je suis en ces lieux pour vous raconter une petite histoire… Je ne suis pas un barde bien sur… aussi ne soyez pas trop exigeant quand à la forme et ne jugez que le fond…

Toujours le visage masqué, la voix presque grave et semblant chargée d’émotion, il commença un bien étrange récit.

…Il est parfois des destins en partie tracés, des vies sur lesquelles les dieux, dès la naissance, ont posé une empreinte si complète qu’à jamais elles en restent marquées. Telles sont souvent les vies ecaflips que les disciples du dieu joueur en soient ou non convaincus… le hasard, à jamais, émane de leurs existences… Que dire dès lors de ceux, chanceux ou non, qui de cette race suivent par leur clan qui est le leur le chemin mouvant et tumultueux de l’eau ? Partir sur les flots est toujours une aventure périlleuse, ou la chance a une place prédominante face à un élément aussi… instable…

C’est donc l’histoire, encore jeune, d’un des disciples ecaflips de l’eau dont nous allons vous parler aujourd’hui… Tout commence, comme beaucoup d’histoire, dans la petite cité d’Astrub… où, dans la poussière soulevée par les pas de nombreux aventuriers, un jeune ecaflip, à peine sorti de l’adolescence, du nom de Belomen fit ses premiers pas. Longtemps bercé par les siens de récits épiques de grands joueurs d’antan où la chance, comme facteur décisif, avait su faire s’arrêter la roue de la fortune sous d’heureux auspices, le jeune ecaflip était naturellement empli de rêves de gloire…

Mais la réalité, comme souvent, se chargea en son temps de doucher ces vaines espérances… les clans ecaflips de l’air et de l’eau se vinrent soudain priver d’un de leurs pouvoirs ancestraux, comme si une partie de l’agilité naturelle ou de cette chance pour eux si vitale leur avaient été ôtés. Ce fut un drame véritable… et, si dans une certaine mesure les clans de l’air parvinrent à survivre… les rangs des disciples de l’eau se firent bien vides et silencieux tandis que leurs âmes, une à une s‘éteignait… Ce fut à cette période déjà sombre qu’une mésaventure survint enfermant un peu plus l’ecaflip dans de tristes pensées… Agressé sauvagement par une bande de tofus véloces… il se fit alors dérober sa pièce fétiche… à son plus grand désespoir…

Changer… abandonner ses rêves… tant de possibilités infamantes qui s’offrirent à Belomen alors… on lui proposa même de quitter son clan, lui faisant miroiter au lointain les bienfaits de ses camarades des clan de la terre… il hésita bien sur… la solitude pesante faisant peser sur son caractère naturellement si jovial de bien sombres nuages. Mais change t’on réellement ce que l’on est ? Trop de temps déjà s’étaient écoulés et le jeune ecaflip n’avait plus rien d’un chaton… il se savait incapable de faire mentir plus longtemps ses convictions et sa nature profonde… quitte, comme tant des siens, à en perdre la vie sur un dernier coup de poker… mais n’était-ce pas leurs destinées à tous ?

Qu’il fut difficile de relever la tête… Un temps recueilli par le clan du soleil chez qui, un temps, il trouva un foyer… il n’arriva cependant pas à effacer totalement le malaise de son existence… pour qui vivait-il ? Pourquoi surtout… pour le jeu ? Même le plaisir autrefois immense, l’exaltation intense, de battre les cartes ou de jeter les dés ne parvenaient plus guère à lui donner de frissons… Il se mit donc à errer, d’Astrub en Sufokia, d’Amakna en Bonta… frôlant parfois la mort auprès des miliciens de Brakmar… Triste histoire en vérité.

Mais…

Ce serait bien entendu le cas si l’histoire, seulement, s’arrêtait là. Il n’en est rien… car dans la différence qui est sienne, dans l’indifférence de certains, le mépris même souvent, le jeune eca su trouver une énergie nouvelle… et une fierté de pouvoir se revendiquer d’un clan que l’on disait méprisable, faiblard et sans utilité… Certes il n’avait pas les dons qu’ont certains de taper fort, de cracher le feu ou de courir vite… mais la vie n’est pas faîte uniquement de combats ni d’affrontements féroces…ho non… et même si, lorsque la chance daigne lui sourire, Belomen sait parfois surprendre ses adversaires… il n’en demeure pas moins que le combat n’est pas pour lui une vocation.

Rire, s’amuser, profiter de chaque instant de la vie que son dieu lui a octroyé… n’est-ce pas déjà une bien noble mission ? Être heureux tout simplement… et démontrer, peut-être, un jour au monde que l’honneur perdu sur le champ de bataille par les siens… sait trouver un nouvel éclat entre des mains plus amicales… c’est pourquoi, et malgré les tristes pensées qui parfois l’assaillent, le jeune eca adopte t’il, perpétuellement, une attitude débonnaire et optimiste… espérant par cela forcer la porte de la chance… c’est pourquoi ne refuse t’il jamais un défi, même le plus stupide… c’est une façon perpétuelle de relancer la chance… sa chance.

Et c’est dans une journée de vadrouille aux abords des bois bordant le village d’Amakna que le pensif personnage, un brin fatigué par une course poursuite et quelques heurts avec des abraknydes un peu collant, des montées de sève sans doute, fit une étrange rencontre. Alors qu’assis quelques minutes dans l’herbe, surveillant de l’œil droit un petit groupe d’herbes sur pattes, il vit débouler de l’orée de la forêt une Crâ… pour le moins étrange. Étrange par son accoutrement déjà, que Belomen trouva délicieusement original, mais aussi… par son attitude. Car, loin des comportements détestables rencontrées jadis… loin de l’indifférence générale… elle… lui adressa la parole. Ce qui surprit autant qu’amusa le jeune ecaflip qui, presque malgré lui, entra dans le jeu de la conversation… le nom de cette personne était… Odhana…


L’étranger se gratta la tête doucement par-dessus le tissu, semblant hésiter à poursuivre…

… Et c’est en cherchant à revoir cette charmante archère qu’en Bonta, par un hasard pour le moment heureux, notre ecaflip fit la rencontre d’un pandawa… aussi bizarre qu’il semblait fort et fier… et, au fil d’une nouvelle discussion… l’on proposa au jeune eca de rencontrer le reste de cette mystérieuse compagnie que semblait bien être la Caravane du Silence. Deux rencontres pour le moins amusante, une décidemment charmante… que pouvait-il bien risquer ? Peut-être était-ce la chance de retrouver sa chance… de découvrir le monde sans avoir sans cesse à craindre les remarques acerbes sur ses différences… peut-être… un pari dangereux sans nul doute mais… il n’éprouvait, pour une fois, pas la moindre crainte… et…

Un sourire félin et, enfin, il rabattit sa capuche.

Et du coup me voila devant vous voyageurs du silence… membres de la caravane… Car, vous l’aurez compris… Belomen et moi ne faisons qu’un bien sur… et, comme je l’avais promis… j’ai franchi les lieux me séparant de votre groupe dans l’espoir de mieux vous connaître… et en espérant que ce soit, alors, un plaisir réciproque…


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 174
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée]   ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] EmptyMer 9 Mai - 14:33

Khaalya, était pressée aujourd'hui. Beaucoup trop de choses se passaient ces derniers temps.
Et puis ce déménagement... Toute l'organisation que cela demandait!
Heureusement que l'on pourrai compter sur des alliés. D'ailleurs, il était plus que temps de retourner les voir et discuter de cette histoire de Dragodindes.

Trouvant approprié de se rendre au rendez vous sur sa propre monture amande et rousse, elle l'équipa à la hâte et l'enfourcha, tranversant en trombe le campement.

Juste à la sortie, elle croisa un Ecaflip qui semblait réfléchir, hésiter à s'assoir sur le tabouret de l'ancienne roulotte d'Osahira. Elle eut une sensation étrange en voyant le jeune félin. Comme si une partie enfouie de son être venait de refaire surface à ssa simple vue... Arrêtant sa dinde, elle décida de revenir au campement, écouter l'étranger raconter son histoire.

Quand il eût terminé, elle resta quelques instants rêveuse. Puis elle prit la parole:


"Tu as fait un choix difficile. J'ai moi même été confronté à ce choix il y a bien longtemps, dans... d'autres circonstances.
Mais si j'ai choisi une autre voie, je respecte ta décision. Elle est preuve d'un certain courage.
J'aurai plaisir à chasser avec toi un jour ou nous nous croiserons, cela me rappelera une époque oublié et nous permettra de faire un peu plus conaissance!"
Revenir en haut Aller en bas
Belomen

Belomen


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 09/05/2007

...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée]   ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] EmptyMer 9 Mai - 15:48

Cela faisait bien longtemps que Belomen n'avait cotoyé, même l'espace de quelques instants, des gens de sa race. Et, si d'évidence elle ne faisait pas partie de son clan... rien ne laissait deviner une quelconque animosité à son égard. Au contraire même et à la plus grande surprise du jeune eca son récit semblait éveiller quelques vagues de nostalgie... Il hésita un instant... faisait-elle partie de... Il secoua la tête pour chasser cette idée saugrenue.

Je ne pense pas que cela soit du courage... il était aussi plus facile de persister dans ma voie... de ne pas reprendre tout à zéro...

A son tour il demeura quelques instants rêveurs avant de se fendre d'un nouveau sourire, timide, mais amical.

Il est rare parmis les miens de proposer ainsi à des étrangers de chasser en notre compagnie... et c'est un honneur infini... bien que surprenant, que vous me feriez alors...

Il eut beau alors chercher... impossible cependant de se rappeler son nom... l'avait-elle seulement dit ? Sincèrement gêné il reprit la parole, hésitant.

Et... Quel est votre nom ?

Faisait-elle seulement partie de la caravane ?
Revenir en haut Aller en bas
Khaalya

Khaalya


Nombre de messages : 174
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée]   ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] EmptyJeu 10 Mai - 1:55

Oh excuse moi, j'en ai oublié de me présenter!

Je suis Khaalya, proctectrice de la Caravane du Silence. Je mène, enfin je crois, la roulotte des Minotoris Perfectus. Mais bon, t'auras le temps de découvrir tout ca! En gros j'assure la sécurité, ou son organisation, des spectacles et de nos excursions.

En ce moment je suis aussi chargée de la capture et de l'élevage des Dragodindes.

Sinon je travaille à temps partiel pour l'Empreinte du Craqueleur, tout comme Odhana, sauf qu'elle travaille un peu plus. "Ne serait-ce que pour écrire mes récits en plus de son travail normal"

Khaalya se rendit tout à coup compte qu'elle venait déjà d'en dire beaucoup. Etonnant. Elle qui en général parlait assez peu aux étrangers. Mais cet Ecaflip avait un petit quelquechose qui le rendait sympathique, et donnait envie de lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Belomen

Belomen


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Par là...
Date d'inscription : 09/05/2007

...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée]   ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] EmptyJeu 10 Mai - 2:37

Le sourire n'avait pas quitté le visage soudain plus apaisé de Belomen. Il devait bien l'avouer, oui, que sous l'apparente tranquilité de ce personnage qu'il dévoilait aux yeux des membres de la caravane... se cachait une certaine tension. La peur, sans doute, encore, de ne pas être accepté ou du moins compris... Mais les attitudes successives qu'il y rencontrait avaient le don, précieux, de le détendre. En témoigne son sourire sincère.

Et bien protectrice... enfin si vous me le permettez... Khaalya... merci de votre accueil. Vraiment.

Malgré les propos de Vodkazawa sur la joyeuse anarchie régnant au sein de la caravane, enfin si Belomen avait bien compris ses propos... il avait été quelque peu distrait et troublé durant la conversation, il semblait aussi qu'existe une certaine... Il chercha quelques instants le mot adéquat. Discipline semblait trop... stricte... pourtant...

En tout cas vous semblez charger de bien des responsabilités !

Lui qui était d'un naturel plutôt contemplatif serait sorti épuisé d'un tel emploi du temps. A n'en point douter.

Je dois avouer que je suis assez... admiratif ? Tu... Vous devez vraiment être débordante d'énergie !

Il avait failli la tutoyer, pris malgré lui en défaut par le caractère si amical de la conversation. Les différentes personnalités composant la caravane le fascinaient à dire vrai. C'est à ce moment qu'il prit la décision qui, depuis quelques jours, déjà, flirtait avec les frontières de sa conscience.

Enfin j'aurais l'occasion, j'espère, de vous admirer dans vos oeuvres ! Si j'en ai l'occasion j'avoue que... cela me comblerait de plaisir !

Oui... Si d'aventure l'occasion lui était offerte de faire quelques pas en leurs compagnies, avec ces gens d'exception... enfin il n'en était pas là. Et déjà, tel un enfant ecaflip, il ressentait une certaine exaltation. Ou plutôt... une exaltation certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vodkazawa
Admin



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/08/2006

...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée]   ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] EmptyMer 16 Mai - 7:58

[Candidature acceptée]
Revenir en haut Aller en bas
https://caravane.forumactif.com
Contenu sponsorisé





...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] Empty
MessageSujet: Re: ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée]   ...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Belomen... eca parfois chanceux...[Candidature acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coko, Guerrier [Candidature Acceptée]
» Odhana-Luv [Candidature Acceptée]
» Nevermind [Candidature Acceptée]
» Rohd [Candidature Acceptée]
» Retour... ou pas. [Candidature Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA CARAVANE DU SILENCE :: La Roulotte des Aspirants :: Le Recueil des candidatures-
Sauter vers: